OBJECTIF 2017 : STÉRILISER 1 000 CHATS ERRANTS OU ABANDONNÉS

 

Cher partenaire de la cause animale,

 

Bien consciente de la nécessité de montrer au Québécois que les médecins vétérinaires sont très préoccupés par le trop grand nombre d’abandons d’animaux, l’Association des médecins vétérinaires en pratique des petits animaux (AMVQ) est heureuse, non seulement d’avoir initié la Journée nationale de la Stérilisation animale au Québec (JNSAQ), maintenant la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec (SNSAQ), mais également de souligner la très forte participation de ses membres qui, à 96 %, appuient la tenue de cette journée!

En effet, chaque année c’est en moyenne 225 établissements vétérinaires et une majorité de médecins vétérinaires œuvrant dans des refuges qui participent de différentes manières à la SNSAQ.

Parmi les gestes qui sont posés, il y a la promotion du site www.sterilisationanimalequebec.info et la stérilisation de chats appartenant à des SPA/SPCA, Services animaliers municipaux ou des organismes qui capturent des chats errants.

La plupart des médecins vétérinaires en profitent pour sensibiliser les propriétaires d’animaux en distribuant un dépliant d’information sur la stérilisation et en affichant les affiches officielles de la SNSAQ.

Les autres activités organisées dans le cadre de la SNSAQ sont : remise de cadeaux pour ceux qui font stériliser leurs animaux, tirages de prix, visite dans les écoles, envoi de lettre aux élus municipaux, don à des organismes d’aide aux animaux et plusieurs projets comme : promotion sur le Web, Facebook, Twitter, portes ouvertes, communiqués dans les journaux locaux…

Cette année, le thème proposé est puissant, porteur et indique bien que les propriétaires d’animaux, les élus municipaux et les médecins vétérinaires peuvent réduire le nombre d’abandons en réalisant cette bonne action qu’est la stérilisation.

Et une bonne action en attirant une autre, l’AMVQ et son partenaire Royal Canin récompensera des centaines de propriétaires d’animaux pour leurs beaux gestes.

L’objectif pour la SNSAQ 2017 est donc, comme nous l'avons fait en 2016,  de stériliser, à la grandeur du Québec, 1 000 chats errants ou abandonnés!